Deux jours de ski de rando a chamonix avec Lagoped

Tout est fermé à Chamonix en cette fin d'année 2020! La montagne est là et elle nous tend les bras mais elle ne se laisse pas aborder sans un peu d'effort...Il va falloir mettre les peaux, moi en ski et mon pote Nico en Split Board.





Il neige fort à Chamonix et du chalet, situé au pied du glacier de Taconnaz nous pouvons admirer l'imposante face nord de l'Aiguille du Goûter avec son formidable couloir Trappier. Mais ce ne sera pas pour cette fois, il n'y pas encore assez de neige. Nous allons faire dans le plus accessible avec un petit tour du côté Mont Lachat, puis une montée au Prarion, avec une descente par la Verte des Houches rendue à l'état sauvage et finir par une jolie et Face sud de l'Aiguillettes des Posettes au Tour, même si il fait bien froid. -8 au sommet...çà caille!


Côté Matos, c'est l'occasion d'essayer la nouvelle tenue de Lagoped, cette marque Française qui cultive la lenteur et le local, dans un marché qui il faut bien le dire, est devenu totalement globalisé et pas toujours très respectueux de l'environnement. Avec sa membrane Sympatex, tissée en Ardèche, la veste et le pantalon sont à l'épreuve des éléments et nous protègent du froid et surtout du vent comme jamais! Les couleur primaires donnent un look unique à cette tenue qui sort de l'ordinaire...


Le Sac est aussi hyper fonctionnel et minimaliste et construit dans un tissu très robuste. Il devrait tenir dans le temps et être de toutes les sorties en montagne, de la simple rando à la journée à la course de 2 jours en ski ou en alpinisme.


Pour le shooting: Mon Canon EOS R et mon optique à tout faire 24-105/4.


© 2020 by Jodouin Mitrani. Proudly created with Hispter Lab